formation complète en psychotraumatologie

La thérapie Peak States® est une toute nouvelle façon de comprendre la guérison, les traumatismes et la conscience.

Basée sur la psychobiologie et sur le modèle de la cellule primaire du Dr Grant McFetridge, cette méthode est une synthèse dérivée de la biologie cellulaire, la psychologie, la spiritualité et le chamanisme.

 

Les ouvrages «Peak States® of Consciousness» Vol 1 et 2 et le dernier, traduit en français, «Psychobiologie subcellulaire», expliquent la théorie du Dr McFetridge sur le fonctionnement de la psyché humaine. Ils identifient comment les traumatismes et les dommages physiques subis lors d'événements prénataux, remontant même avant la conception, ont un impact sur notre conscience et notre santé, et comment la guérison d’événements clés du développement biologique permet d'acquérir des Peak States, c’est-à-dire des états extraordinaires de conscience.

 

La formation à la thérapie Peak States® ne se limite pas à l’apprentissage de quelques techniques, c’est votre perception globale de la guérison qui est amenée à changer et vous aurez besoin d’un esprit un peu aventureux pour intégrer ce nouveau paradigme. Cette approche de la guérison est récente, très avant-guardiste et intense.

 

Soyez prêts à vivre vous-mêmes des expériences de guérison que d’autres méthodes n’auront pu couvrir car elles ne prennent pas en compte toutes les phases du développement du corps physique.

Pendant la formation, vous vous exercerez auprès des autres étudiants et aussi de clients.

 

 

Qui peut faire la formation ?

 

Nos formations sont idéales pour les psychologues, thérapeutes et professionnels des domaines de la santé qui veulent pouvoir aider davantage leurs clients, à ceux qui souhaitent devenir thérapeute et en faire un métier et aussi à ceux qui souhaitent avoir accès à ces techniques pour avancer sur leur chemin de guérison personnel.

 

Les méthodes de l’Institut pour l’étude des états extraordinaires de conscience (Institute for Study of Peak States®) sont basées sur une approche pionnière et qui continue de se développer.

 

Chaque cours contient des informations et des techniques précieuses, qui peuvent être utilisées seules ou pour améliorer d’autres méthodes.

 

Prérequis et certification

Avant de commencer la formation, vous devez :

·       Si possible, avoir lu les livres “Peak States® of Consciousness“, Vol 1 et Vol 2 (uniquement en anglais, les résumés en points clés sont disponibles en français sur demande), ainsi que “The Basic Whole-Hearted Healing Manual“ (Manuel de guérison intégrale WHH, traduit en français), afin de mieux comprendre en quoi consiste cette nouvelle approche.

·       Vous devez également vous familiariser avec le manuel de diagnostic traduit en français «Psychobiologie subcellulaire», qui sera l’outil d’enseignement utilisé pour faire des diagnostics.

·       Avoir fait 3 séances avec un thérapeute Peak States® certifié par l’ISPS (obligatoire) + avoir fait le SMT (Technique de Silence Mental, conseillé).

·       N’avoir aucun problème de santé majeur, comme des maladies cardiaques ou des maladies mentales, ni avoir de tendances suicidaires.

 

·       Faire un ‘Scan’ réalisé avec l’un des thérapeutes de notre clinique. Cela nous aidera à déterminer s'il existe des problèmes inhabituels qui devraient être traités avant le début de la formation.

Contenu de la formation à la thérapie Peak States®

 

La certification en tant que praticien en psychotraumatologie ISPS peut être obtenue après la formation de psychotraumatologie et la certification en tant que thérapeute Peak States® après la formation aux processus Peak States®.

La première partie de la formation à la thérapie Peak States® de Psychotraumatologie” vous permet de guider efficacement vos clients dans la guérison des traumatismes dits simples (biographiques, générationnels et associations du corps) et des différents cas subcellulaires et vous permet d’appliquer la thérapie du cerveau triunique.

 

Dans la deuxième partie de la formation à la thérapie Peak States®, c’est-à-dire la Formation aux processus Peak States®”, vous apprendrez à guider vos clients tout au long des processus Peak States®, permettant d’acquérir des états extraordinaires de conscience. La certification de “Psycho-Traumatologie est une condition préalable à ce cours. Pour des raisons de sécurité, certaines des techniques acquises ne pourront être utilisées qu’avec l’accord de l’ISPS.

Psychobiologie

#100 : Guérison de Traumatismes et Psychobiologie Subcellulaire (40 heures) 

Ce cours enseigne le processus de guérison de l’ISPS pour les traumatismes dits simples. 

Cette technique constitue la base des techniques de Peak States® et peut généralement résoudre environ 70-80% des problèmes que les clients rencontrent.

Aperçu du contenu du cours :

• Apprendre la méthode du “One Point Tapping”

• Les troubles subcellulaires communs et leurs traitements

• Apprendre la technique du blocage tribal pour les problèmes culturels, inter- et multiculturels

• Apprendre la technique DPR (Distant Personality Release™)

• Dysfonctionnements subcellulaires, s-holes, traumatismes générationnels

• Sessions pratiques avec des pairs et une session pratique supervisée avec un client (1 au minimum)

 

#110 : Cerveau Triunique (16 heures)

Ce cours présente le cerveau triunique et la thérapie des cerveaux qui le composent. La thérapie des cerveaux triuniques est une façon unique de travailler avec vos sous-personnalités.

Aperçu du contenu du cours : 

• Les organites et leur importance en tant que structures biologiques

• La thérapie des cerveaux triuniques

• Le Centre de la Conscience CdC et son utilisation pour détecter les traumatismes

• La Technique de Projection de Courteau™

• L’extinction des cerveaux triuniques

• Les structures du cerveau-Couronne 

• La technique du Body Association™ ou association du corps

• Les cerveaux dominants

• Séances avec les cerveaux

 

 

WHH

#120 : Whole-Hearted Healing™ (46 heures) 

Ce cours enseigne le processus de guérison par régression de l'ISPS pour les traumatismes et les situations qui peuvent se produire pendant la thérapie des cerveaux triuniques.

Aperçu du contenu du cours:

• Comprendre la relation entre l'expérience hors du corps et les traumatismes.

• Apprendre la technique de régression des traumatismes prénataux Whole-Hearted Healing™ (WHH)

• Les troubles subcellulaires moins courants et leurs traitements

• Quand utiliser le WHH par rapport à d’autres thérapies

• Incorporer le WHH dans les thérapies des méridiens

• Sessions supervisées avec un client (minimum 2 par étudiant)

 

#130 : Diagnostic et ‘Paiement au Résultat' (10 heures) 

Ce module permet le développement des compétences de diagnostic. Il familiarise aux problèmes que la plupart des thérapeutes rencontrent, en particulier concernant les questions de la facturation au résultat et le formulaire de consentement éclairé.

Aperçu du contenu du cours : 

• Contrat de “Facturation au résultat” 

• Consentement éclairé

• Techniques de diagnostic pour les traumatismes dits simples et la psychobiologie subcellulaire

 

#160 : Traumatismes Fondamentaux (12 heures)

Identifier les traumatismes fondamentaux nécessite des compétences et de la pratique. 

Ce module crée un espace pour vous guérir et aider les autres à trouver leurs traumatismes fondamentaux ou système de croyances causés par un dysfonctionnement émotionnel et comportemental, qui sont difficiles à reconnaître et passent inaperçus pour la personne qui les a.

Compléments

 

#140 : Encore Plus de Techniques de guérison (8 heures)

Ce cours couvre des techniques développées et sous licence ISPS. 

Aperçu du contenu du cours: 

• Rapid Whole-Hearted Healing™

• Waisel Base Emotions Technique™

 

#180 : Formations complémentaires (jusqu’à 56 heures) - cours séparés (non inclus dans la formation complète)

Il s’agit d’un ensemble de cours donnés à l’externe ou au sein de l’Institut, destinés à vous familiariser avec les problèmes de thérapie conventionnelle, tels que la psychopathologie, la prévention au suicide (ISPS), et les Urgences Spirituelles (ISPS). Si vous avez suivi ces cours dans d'autres formations, les acquis de vos connaissances seront reconnus par l’ISPS.

 

#190 : Certification en Psycho-Traumatologie ISPS pour thérapeutes et professionnels

La procédure de certification comprend un test de connaissances oral et un examen pratique. Il permet également de vérifier la compréhension des règles de sécurité et des exigences légales applicables aux thérapeutes et professionnels de la santé en exercice, tels que l'assurance professionnelle, la compréhension des risques liés aux trauma-thérapies et la connaissance de ce qu'il faut faire en cas de problème.

 



Prix de la formation: 4400 chf (prix un peu inférieur pour les personnes vivant et travaillant en France ou au Canada, dépend du taux de change également donc contactez-moi pour en savoir +)