Les soins du corps physique

Bien manger, bien respirer

Dans tout système, le processus de transformation nécessite de l'énergie. Il en va de même pour le corps humain. Si vous souhaitez changer vos comportements, vous libérer de vos schémas de pensée, évoluez dans votre vie, vous aurez besoin de force et de courage. Et les deux sources d'énergie du corps sont: l'alimentation et la respiration. C'est-à-dire qu'une alimentation saine et équilibrée, apportant nutriments, vitamines et oligo-éléments en quantités suffisantes et une bonne oxygénation des tissus sont à la base de la santé physique et psychique.

Grâce à des exercices de pranayama et techniques de respiration (en séances individuelle ou de groupe), vous apprendrez à oxygéner correctement toutes les cellules de votre corps. Et en cas de besoin, des formules de compléments alimentaires personnalisées et préparées par des naturopathes spécialisés vous seront proposées. 

 

Un corps à l'équilibre a donc des apports énergétiques suffisants pour fonctionner de manière optimum et pour s'adapter à son environnement. Il doit notamment être capable de lutter contre tous les éléments toxiques pour lui: virus, bactéries, pesticides, radiations électromagnétiques, sans compter les pressions engendrées par nos modes de vie, les émotions et pensées négatives... Tous ces éléments représentent des stress qui, si ils sont trop nombreux, vont saturer les systèmes d'amortissement du corps et amener à son épuisement. Afin de prévenir le burn-out, il est indispensable de limiter les facteurs de stress et de décharger les tensions régulièrement, notamment avec les massages ou soins énergétiques.