Ton cerveau va vite, tu es lucide, sensible…
Et pourtant, à l’intérieur, c’est souvent le chaos.
Tu te sens submergé·e par tes émotions, ton mental ou les émotions des autres.
Tu vois les détails, tu comprends entre les lignes… et aussi tu procrastines, tu es bloqué, tu t’épuises.
Tu alternes entre hyper-performance et effondrement, entre élan et auto-sabotage.
Tu as la sensation d’avoir un potentiel énorme, mais comme s’il restait coincé, inaccessible.
Ce programme existe pour t’aider à passer de l’hypersensibilité subie à une sensibilité maîtrisée et puissante et à mettre enfin ton potentiel au service d’une vie et de projets qui ont du sens pour toi.
En 9 mois, tu vas :
Apaiser le trop-plein : réduire la souffrance émotionnelle et la surcharge de ton système nerveux.
Retrouver une solidité et confiance intérieures qui ne dépendent plus du regard des autres.
Faire la paix avec ta sensibilité, ton cerveau qui réfléchit trop, ton besoin de profondeur.
Sortir de dynamiques relationnelles qui t’épuisent (sauveur, culpabilité, relations toxiques…).
Clarifier et mettre en mouvement un projet important pour toi (professionnel, créatif, qui te permet de contribuer…).
Apprendre à accéder à des états de calme, de clarté et de guidance intérieurs (silence mental, paix intérieure, chemin de vie optimal) pour t’appuyer dessus au quotidien.
Ce n’est pas un programme de “développement personnel en surface”.
C’est un parcours de transformation qui s’appuie sur la psychotraumatologie, les
neurosciences et la psychobiologie des Peak States®, avec un travail sur les causes profondes
de ce qui te bloque et t'empêche de vivre et réaliser tes plein potentiels.
Ce programme s’adresse à toi si :
Tu te sens souvent “trop” (trop intense, trop lucide, trop sensible) ou “pas assez” (pas assez stable, pas assez confiant·e).
Tu as déjà travaillé sur toi (thérapie, coaching, formations) mais tu sens qu’il reste un noyau plus profond qui n’est pas réglé.
Tu es prêt·e à t’engager dans un processus sur la durée, avec curiosité, honnêteté et courage.
Ce programme n’est probablement pas pour toi si tu cherches :
des “tips” rapides sans toucher en profondeur à ce qui te fait souffrir,
ou si tu n’as aucune disponibilité émotionnelle pour traverser un processus de guérison (même accompagné).
Pendant 9 mois, nous allons explorer et transformer ta réalité à travers 5 formes d’hypersensibilité, qui sont souvent entremêlées :
Hypersensibilité sensorielle
Tout est vite “trop” : bruit, lumière, odeurs, textures, stimulations sociales…
Tendance à la surcharge, aux shutdowns, à l’évitement.
Hypersensibilité émotionnelle
Émotions intenses, montagnes russes, difficulté à te réguler.
Peur d’être “trop”, de déranger, de ne pas réussir à te contenir.
Hypersensibilité cognitive
Mental qui ne s’arrête jamais, suranalyse, rumination, anticipation constante.
Difficulté à “lâcher” une idée, un problème, une conversation, même des heures ou des jours après.
Hypersensibilité empathique / relationnelle
Tu “captes” les autres, leurs humeurs, leurs blessures, même quand ils ne disent rien.
Tu te retrouves dans des rôles de sauveur, d’éponge émotionnelle, ou tu t’oublies pour garder le lien.
Hypersensibilité intuitive / spirituelle
Hyper-intuition, sensations “inexplicables”, impressions très fines sur les personnes ou les situations.
Sensibilité au sens profond des choses, aux synchronicités, à la dimension invisible ou spirituelle de la vie.
Dans le programme, nous allons reconnaître ces 5 dimensions, comprendre comment elles se manifestent chez toi, et les apaiser, libérer la partie "hyper" pour que tes sensibilités deviennent une force, une source de créativité, une boussole intérieure précieuse, au service de tes choix et de tes projets.
Pour que ta sensibilité soit, à juste titre, "un plus" et non "un trop".
Tu vas notamment :
Mieux comprendre les types d'hypersensibilité et le HPI.
Comprendre comment ton système nerveux et tes expériences passées influencent ton quotidien.
Apprendre des outils simples pour réguler tes émotions et ta charge interne.
Commencer à réduire l’auto-dévalorisation, la honte, le “je suis dysfonctionnel.le”.
Résultat visé : tu sais ce qui se passe en toi, tu as des outils concrets pour te stabiliser au quotidien de manière autonome.
Nous travaillons sur :
Les blessures d’attachement, de rejet, d’abandon, d’injustice, d’humiliation.
Le perfectionnisme, le syndrome de l’imposteur, la peur de l’échec et du succès.
Les dynamiques relationnelles toxiques (triangles victime–sauveur–persécuteur, manipulation, dépendance affective).
La capacité à poser des limites claires et sécures sans culpabilité.
Résultat visé : tu te sens plus solide intérieurement, plus aligné·e, moins dépendant·e du regard des autres, avec des relations plus saines.
Nous allons :
Travailler l’accès à des états de calme profond (silence mental, paix intérieure) et leur intégration dans ta vie quotidienne.
Clarifier ce que tu veux vraiment vivre et comment contribuer (projet pro, créatif, de vie).
Identifier et transformer les blocages qui t’empêchent de passer à l’action.
Structurer un plan concret et réaliste pour la suite (après le programme), en respectant ton énergie et ton rythme.
Résultat visé : tu sors de la simple “gestion de symptômes” pour entrer dans la réalisation concrète de tes potentiels.
Je m’appelle Céline Guérin,
je suis Docteure en neurosciences, thérapeute en psychotraumatologie et fondatrice de Conscience21.
Mon approche allie
-Neurosciences et psychobiologie : comprendre ce qui se passe dans le cerveau et le corps quand on est hypersensible, HPI ou multipotentiel, et quand on porte des traumas.
-Psychotraumatologie et Peak States® : des processus ciblés pour travailler sur les empreintes profondes, y compris prénatales et trangénérationnelles, qui continuent d’impacter ton présent.
-Accompagnement humain, sensible et sécure : avec un langage accessible, sans pathologiser ta sensibilité ni ton atypisme.
L’Institut pour l’Étude des Peak States développe depuis la fin des années 1990 un modèle de psychobiologie de la conscience et des protocoles de traitement basés sur le lien entre traumatismes, psychologie, biologie cellulaire et états de conscience (McFetridge, G. Peak States of Consciousness Vol1 & 2, 2004).
Dans ce programme, je mobilise ces outils de façon prudente, structurée et adaptée à ton système, toujours avec un souci de sécurité et d’ancrage dans le quotidien.
Le programme “De la souffrance à la puissance” se déroule sur 9 mois, entièrement en ligne.
Il combine, selon la formule choisie :
Des temps d’exploration et de psychoéducation sur la sensibilité, le trauma, le système nerveux, les états de conscience.
Des processus guidés pour travailler en profondeur sur les blessures à l’origine de tes blocages.
Des espaces d’intégration pour relier les prises de conscience à ta vie concrète (travail, projets, relations, parentalité, etc.).
Des exercices et pratiques à expérimenter entre les séances pour ancrer les changements.
Tu restes ainsi dans un rythme soutenu mais respectueux, qui laisse le temps au système nerveux d’intégrer ce qui se transforme.
Les modalités précises (type de séances, rythme, accès aux replays, accompagnement individuel éventuel, etc.) peuvent être ajustées en fonction de là où tu en es aujourd’hui.
Tu peux raisonnablement attendre :
Une réduction significative de la souffrance émotionnelle au quotidien.
Une meilleure stabilité intérieure dans les situations qui te déclenchaient avant.
Une relation plus douce avec ta sensibilité et ton atypisme : moins de lutte, plus de coopération.
Des choix plus alignés dans ta vie (profession, projets, relations).
Un sentiment plus profond de paix, de sens et de réalisation.
Ce que je ne peux pas te promettre :
Une “guérison magique” sans implication de ta part.
Que tout sera confortable : une partie du chemin consiste à rencontrer des zones vulnérables (mais jamais sans ressources).
Que ce programme remplacera un suivi médical ou psychiatrique lorsque c’est nécessaire (il peut par contre le compléter, en bonne intelligence).
Ce programme est probablement pour toi maintenant si :
Tu sens un appel clair à ne plus continuer “comme avant”.
Tu es prêt·e à t’engager sur 9 mois pour toi – même si une partie de toi a peur.
Tu as envie de comprendre en profondeur ce qui se joue en toi et dans ta vie, et de transformer ça.
Tu te sens en capacité de vivre un processus de transformation accompagné (sans contre-indications médicales lourdes à la traversée d’émotions).
Si tu hésites, c’est normal.
C’est précisément le rôle de l’appel clarté : t’aider à y voir plus clair, sans pression.
Si tu te reconnais dans ces lignes et que tu sens que quelque chose en toi dit “oui” :
👉 Réserve un appel clarté de 30 minutes
Nous prendrons le temps de faire le point sur ta situation, tes besoins, tes objectifs.
Je te dirai en toute honnêteté si le programme est adapté pour toi maintenant, ou si une autre forme d’accompagnement serait plus juste.
Tu pourras poser toutes tes questions sur le déroulé, le cadre, l’investissement.
Tu n’as aucune obligation de t’inscrire au programme après cet appel.
C’est un espace pour t’offrir de la clarté, de la vérité et du choix.
