témoignages

Pour ceux qui le souhaitent, je vous invite à laisser un commentaire ci-dessous pour partager votre expérience et expliquer ce que les séances vous ont apporté. Merci de préciser de quel type de séance vous avez bénéficié ou s'il s'agit d'un atelier ou séminaire auquel vous avez participé. N'hésitez pas à nous décrire rapidement la raison pour laquelle vous avez décidé de faire des séances de thérapie et le résultat que vous avez obtenu.

Un grand merci d'avance pour vos commentaires qui sont précieux. Bien entendu, vous pouvez signer avec votre nom ou témoigner de manière anonyme en utilisant un pseudo ou simplement vos initiales.

Commentaires: 3
  • #3

    Mathilde (mercredi, 29 avril 2020 08:33)

    Wahou, c’est vraiment incroyable ce que j’ai vécu au travers de nos séances individuelles, et dans l'atelier Silence Mental ! Merci Céline pour ton accompagnement précis, efficace, chaleureux et bienveillant.

    Depuis quelques jours, je passe à l’action, l’air de rien, et mes projets prennent une autre dimension dans ma vie: je me focalise sur mes priorités sans devoir y réfléchir, tout se fait naturellement.

    Je me sens aussi beaucoup plus détendue qu’avant, et je m’aperçois que j’avais un système d’alerte très élevé, toujours en veille, qui s’est éteint de lui même…

    Je me sens en sécurité dans ma vie, dans mon être, et je me sens bien avec moi-même là où j’en suis, même si c’est imparfait, c’est très bien comme ça pour le moment.

  • #2

    Christine (mardi, 14 avril 2020 14:16)

    Merci Céline pour ces deux séances sur le silence mental. Tu m'as donné des marqueurs pour vérifier mon évolution. Notamment la question de la procrastination. Hé bien, dès la fin de la première séance, je me suis levée et suis allée régler tout ce dont je me préoccupais sans m'en occuper jusqu'alors ! Et surtout, j'ai été surprise de le faire machinalement, alors que jusqu'alors c'était si lourd, de me mettre à faire certaines choses... Et ça continue, une semaine après. J'ai donc une seule chose à te dire, Céline : MERCI !

  • #1

    Justine (mercredi, 12 février 2020 10:14)

    Bonjour, je m’appelle Justine et j’ai 18 ans au moment où j’écris ce témoignage.

    Je connais Céline depuis mes 16 ans. La première fois que je l’ai vue, c’était pour une unique séance: je venais de sortir d’une relation amoureuse douloureuse et n’arrivait pas à m’en défaire.
    Au fil des jours, j’ai vraiment pu voir l’évolution que cette séance m’a apporté, aujourd’hui je suis même devenue une amie de la personne en question, je ne ressens plus de haine envers elle.

    Enfin, à mes 18 ans, j’ai ressenti un profond mal être. Beaucoup d’angoisses se sont développer, mon environnement était très instable et je n’avais pas d’endroit où me ressourcer. J’ai alors commencer à faire beaucoup de dissociation, pas agréable quand on s’est pas de quoi il s’agit.
    La dissociation est un mécanisme de protection de notre cerveau lorsque que ce que l’on vit devient beaucoup trop inconfortable pour notre conscience. Rien que de savoir ça m’a beaucoup rassurée. Cependant, j’avais accumuler tellement de peur (Don’t la phobie handicapante de l’ascenseur), d’angoisses que ça devenait invivable. J’ai donc refait appel à Céline qui a pu m’informer et me proposer la
    Solution que j’attendais. Aller chercher le pourquoi du comment en 3 séance.
    Après les 2 premières séance, j’avais cette impression que mon état était pire qu’avant. Et à la 3eme et dernière séance j’ai pu débloquer pas mal de choses et j’ai réaliser que mon état ne c’était pas empirer, j’avais juste permis à toutes ces émotions inconfortables de sortir une fois pour toutes.

    Notre 3ème seance était assez atypique ! En effet, ce fut la seule où je n’ai pas pleurer ou ressenti d’émotions très intenses, j’avais l’impression que les choses était beaucoup plus calme à l’intérieur.
    Et c’est donc vers la fin de notre séance que Céline décide de me faire surpasser ma plus grande peur. Je suis réveillée un peu brutalement et un peu déboussolée mais la bonne humeur est là. Céline s’excuse pour se réveil un peu violent et me dit que nous allons prendre l’ascenseur maintenant tout de suite. Nous étions dans un ancien bâtiment de 6 étages avec un ascenseur très étroit.
    J’ai hésité à entrer, j’appréhendais tellement puis je me suis jetée à l’eau. Les portes se sont fermées derrière moi et j’ai senti un sentiment de gloire et de fierté, je ne sentais aucune peur !!! J’en revenais pas, j’ai mm fait les 6 étages dans l’autre sens après sans sortir de l’ascenseur. J’avais tellement de gratitude pour ce que Céline a fait. Les jours d’après j’ai pu gentiment me remettre à le prendre, pour l’instant je le prend qu’en présence d’autre personne, sauf pour les ascenseurs du métro de Lausanne (grand et transparent) Que je prends seule sans soucis.

    Au fil des jours, j’ai pu voir que j’avais évolué, bien consciente que notre travail ne s’arrêtera pas là car nous avons enlever qu’une partie des nombreuses couches. Cependant, Céline m’a aussi aidé à me faire comprendre que j’étais mon propre thérapeute, et que j’avais aussi le pouvoir de me sentir mieux.
    Ce fut une expérience tellement riche émotionnellement et personnellement, il était important pour moi que je le témoigne.

    Je sais que tu liras ce témoignages Céline, alors je t’embrasse et je t’envoie toute ma gratitude.

    Merci